Maquillage bio

Depuis quelques temps, la « mode » est au bio. Cuisine bio, maquillage bio, nombre sont les blogueuses qui ont fait des articles sur ce sujet.

Mon déclic, ça a été suite à la découverte de cet article sur les silicones. J’ai donc décidé de modifier complètement mon maquillage.

Alors on me dira, mais une blogueuse à la campagne ne devrait-elle pas justement être à fond sur le bio? Se faire des masques à la bouse de vaches, et se faire des gommages avec de la paille? Eh bien, désolée de vous décevoir, mais non ! 😉

Dans l’ensemble, je ne suis pas une fille qui se maquille beaucoup, un peu de fond de teint, un peu de fard, un trait d’eye-liner, du mascara, et c’est parti! Bien sûr, j’utilise de temps en temps des rouges ou crayons à lèvres, mais ce n’est pas le point principal de mon maquillage. J’ai la même « routine » maquillage depuis maintenant 5-6 ans, et je n’éprouve pas pour le moment le besoin d’en changer.

J’admire beaucoup les filles qui savent vraiment se maquiller, oser des maquillages sophistiqués, changer de couleurs de fards à paupières … mais ça ne me ressemble pas. Après tout, une blogueuse à la campagne non nature, ça se saurait !  😉

Le fond de teint que j’utilise en ce moment est le Revlon Colorstay Oily Skin.

Revlon oily skin

Alors effectivement, ce fond de teint est magique: il a une couvrance exceptionnelle, il fait réellement un teint de poupée MAIS il est bourré de silicones !! Ces mêmes silicones qui bouchent les pores, et forcément floutent la peau par la même occasion, mais alors la peau en dessous est complètement étouffée..

J’ai une peau plutôt mixte, la zone T un peu grasse, mais les joues plutôt sèches. Depuis quelques temps j’ai remarqué, et surtout cet hiver, qu’il me marquait énormément les plaques de sécheresse. Je n’ai presque plus besoin d’utiliser mon savon anti-sébum du matin, car j’ai l’impression qu’il m’a désséché la peau: mon front a pelé, les premières rides de sécheresse sont assez marquées, les ailes du nez pèlent également, le menton aussi …

J’ai bien essayé la version Colorstay pour peau sèche, mais le fond de teint est irisé, ce qui ne m’a pas plut du tout, il est donc dans un placard depuis son achat …

Je cherche donc un nouveau fond de teint, et j’avais pensé me tourner vers celui de chez Une, le fond de teint sérum jeunesse.

Sérum jeunesse

 

Est-ce que vous l’avez testé? Il vous a plut? Je ne trouve pas vraiment d’autres fond de teint avec de bons commentaires, mais j’hésite à me lancer .. Il ne coûte « que » 19,90€, mais je ne souhaite pas jeter mon argent par les fenêtres tout de même…

Concernant le reste du maquillage, j’ai craqué pour une petite commande sur Avril Beauté. Est-ce que vous connaissez cette marque? Avez vous des retours à me faire?

Vu le prix des produits, je n’ai pas hésité. J’ai donc craqué pour le fard à paupières certifié bio, et le fard à joues certifié bio également.

Avril bioBlush

 

 

 

 

 

 

Je comptais également acheter un mascara, mais mon Elizabeth Arden n’est pas terminé, donc je m’en occuperais après!

Après tout, les grandes révolutions ont toutes commencé par de petits changements!

Publicités

Une réflexion sur “Maquillage bio

  1. Pingback: Review Fond de teint Une beauty Sérum jeunesse | Une blogueuse à la campagne

Vos commentaires sont toujours les bienvenus :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s