Portugal, étape 1, Faro et Albufeira

La première étape de notre voyage au Portugal a été Faro. L’arrivée en avion est assez spectaculaire car l’aéroport se situe sur une petite île, on avait vraiment l’impression d’atterrir dans la mer!

Eglise de FaroFaro est la capitale de l’Algarve, région qui se trouve tout au sud du Portugal. Nous n’avons pas eu spécialement le temps de visiter la ville car nous y étions seulement que pour quelques heures, mais nous avions tout de même prévu ce qui est sans doute le plus impressionnant dans Faro, sa Chapelle aux Os (Capella dos ossos). Elle est située juste derrière l’Eglise Do Carmo, l’accès se fait par une petite porte à partir de l’Eglise. L’Eglise est ouverte de 10h à 13h et de 15h à 18h. (fermé le samedi après-midi et le dimanche) L’accès à la Chapelle des Os est payant (2€).

Il y a une inscription sur la porte qui indique ceci: « Arrêtez vous ici et pensez au sort qui vous arrivera-1816 ». Sympa, non? 

The Capela dos Ossos in Faro is open on weekdays from 10am-12.30pm and 2-5pm. – See more at: http://www.portugalvisitor.com/portugal-city-guides/portugal-attractions/igreja-do-carmo#sthash.cAU51nZJ.dpuf

Capella dos ossos

IMG_1499Pour la petite histoire, ces ossements sont les restes de 1245 Moines dont les os ont été déplacés quand ils ont construit la Chapelle. Elle est principalement constituée de fémurs et de crânes, placés à intervalles réguliers, ce qui fait que de loin on a pas vraiment l’impression que ce sont des ossements, le rendu est plutôt agréable à voir.

Apparemment, la pratique de déplacer les os des cimentières pour en faire des ossuaires était assez courante dans l’Europe Catholique jusqu »à maintenant.

Nous avons poursuivi notre périple sur Albufeira.

Albufeira est un peu le Saint Tropez du Portugal. Comme sur nos côtes françaises, et comme vous pouvez le voir sur les photos, le bétonnage a fait des ravages. La ville est pleine de touristes, principalement d’Anglais (comme tout le sud du Portugal d’ailleurs)

WP_20130409_023C’est vraiment dommageable, car la plage et les falaises sont vraiment très belles à voir. Mais n’importe où que vous vous promeniez, les barres de bétons, les résidences, les hôtels se dressent.

(Comme vous pouvez le constater, le temps change très vite, il s’est passé environ 10 minutes entre ces deux photos..)DSCN4812 DSCN4784Alors forcément, nous en avions entendu parler, donc nous n’étions pas forcément surpris, mais c’est tellement dommage…

Le pire est sans doute le « Strip ». Cette rue passante d’Albufeira est une rangée de restaurants/bars/clubs, sur environ 300mètres. Vous ne faites pas un mètre tranquille sans qu’un serveur vienne vous accoster pour que vous veniez vous attabler chez lui. VRAIMENT l’attrape touriste par excellence…

Après si vous êtes jeunes et que vous souhaitez faire la fête, c’est l’idéal. Vous le verrez, les bars sont bondés de troupes d’anglaises complètement soules,  ambiance à la jeune. Personnellement, on aime bien faire la fête, mais là c’était un peu trop pour nous…

(D’ailleurs, un reportage sur tellement vrai est passé il y a environ 2 mois, 3 jeunes filles étaient parties faire la fête à Albufeira… Pour vous dire la réputation que ça a… 😉 )

Publicités

Vos commentaires sont toujours les bienvenus :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s