Ré-bio-lution !

Après avoir vu ce reportage assez effarant sur les gels douches et produits lavants (trouvé sur le blog d’une blogueuse, mais je ne me souviens plus laquelle..), j’ai décidé de modifier encore ma routine soins.

J’ai la peau assez sèche sur tout le corps, notamment l’effet peau de crocodile sur les jambes (glamour, n’est-ce pas? 😉 ), je m’étais donc tournée vers des produits que l’on trouve en pharmacie, la gamme Lipikar.

J’avais donc acquéris le douche crème surgras Lipikar, ainsi qu’en complément le lait relipidant corps anti-dessèchement.

Je pensais, naïvement, que les produits vendus en pharmacie étaient bien plus sains que les produits de supermarché, eh bien je me suis bien trompée….

Je viens de finir ma crème douche, et c’est en y regardant de plus près que je me suis rendu compte qu’elle contenait du sodium laureth sulfate, (voir cet article), autrement dit un agent très irritant! Un agent irritant dans un gel douche censé hydrater?!

Et en y regardant de plus près, mon lait relipidant corps contient du parrafinum liquidum, un composant qui assèche encore plus la peau! J’ai trouvé cet article, très bien fait, et très bien expliqué.

J’ai donc décidé de ne pas racheter Lipikar, et de me tourner plutôt vers des marques dites bio, avec des composants naturels. Je ne vois pas pourquoi mon corps aurait besoin d’être bourré de dérivants de pétrole, de sodium, et de toutes les autres cochonneries contenues dans les produits pharmaceutiques.

Je me suis donc lancée dans la découverte de Weleda. J’avais entendu parler de cette marque depuis un moment, mais je n’étais pas très bio, à la limite je ne faisais pas vraiment confiance à tous ces produits à bases de plantes etc.. (enfin quand je pense que c’est seulement maintenant que je me rends compte que je me tartine de pétrole…. BREF)

Crème doucheGel homme

Je viens donc de passer une petite commande sur parapromos, avec dans mon panier le douche crème weleda, la cold cream visage, la crème regénératrice mains, et le gel hydratant homme (oui, il n’y a pas de raisons que mon homme n’en profite pas aussi, je vais de ce pas jeter tous ses gels douches dop et cie 😉 ) J’en ai profité également pour commander une pierre d’alun.

Et vous, vous avez testé les produits hydratants bio? Vous avez constaté une différence sur la durée par rapport aux produits de supermarchés/pharmacies?

Publicités

3 réflexions sur “Ré-bio-lution !

  1. Pingback: Pierre d’alun, véritable miracle?! | Une blogueuse à la campagne

  2. Bonjour,

    Nous venons de découvrir votre article presque un an plus tard.
    Merci de citer parapromos.com.

    Nous avons le plaisir de vous offrir 5% de remise (hors prix barrés) avec le code parapromos

    Bien cordialement,

    Sydney

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s