Portugal, étape 2, Tavira

Tavira est une très jolie petite ville du district de Faro, toujours en Algarve. J’ai adoré ses maisons colorées, et les petites rues pavées, ça dépayse pas mal!

Tavira (2)

Tavira (23)

Tavira (21)

Tavira (22)

Tavira (8)

Tavira (12)

La plage est accessible assez facilement, il faut prendre le bus depuis le centre-ville, qui amène à un petit quai à partir duquel il faut prendre le bateau pour traverser la lagune (un tout petit bras de mer).

Malheureusement, nous y sommes allés en avril, nous avons pris le taxi pour aller au quai et… plus de bateau pour traverser, la pluie qui se met à nous tomber dessus, et le bus pour rentrer ne passait pas à notre période… On a donc du faire 3km à pieds sous la pluie pour rentrer à l’hôtel… (si vous suivez un peu nos péripéties, vous remarquerez vite que nous sommes un peu maudits pendant nos vacances… Il nous arrive juste TOUJOURS des merdes…)

Tavira (83)

Si vous souhaitez prendre un bon gâteau pour le goûter (ou le petit déjeuner), arrêtez vous à la Pastelaria Gelataria, plaça da Republica. Il y a une vitrine avec une multitude de gâteaux qui ont l’air tous aussi bons les uns que les autres!

WP_20130411_001

Il subsiste encore à Tavira quelques murs du vieux Château, qui est situé en hauteur de la ville. Le lieu est plein de charme, avec son jardin d’ornement. C’est un lieu un peu hors du temps, nous avons passé pas mal de temps à nous promener dans le jardin et sur les murailles.

Tavira (42)

Tavira (97)

Tavira (88)

Tavira (101)Juste à côté du Château se trouve le restaurant « A ver Tavira » que l’on pourrait croire un peu attrape touristes vu son emplacement, mais pas du tout! On a été très bien accueillis (je crois que c’est la première fois dans un restaurant qu’un serveur me tire la chaise pour que je m’assois..), la vue dans le restaurant est superbe, on a vraiment très bien mangé. Les tarifs sont « un peu » élevés, il faut compter environ 30€ minimum par personne.

IMG_1562A côté du Château se trouve également la Igreja de Santa Marie do Castelo. Il y a une multitude d’Eglises sur Tavira, toutes très belles à voir. Si vous avez le temps de les visiter, ça vaut le coup d’oeil!

Eglise Tavira

Tavira vaut vraiment le coup qu’on s’y arrête. Un conseil, il vaut mieux choisir un hébergement à proximité du centre ville, ça facilite grandement les déplacements. Nous avons bien aimé cette ville un peu hors du temps!

 

Publicités

Vos commentaires sont toujours les bienvenus :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s