Llloret de Mar

En revenant de Barcelone, nous n’avons pas résisté à l’idée de nous arrêter faire un tour à Lloret de Mar. Internationalement connue, c’est la ville où faire la fête jour et nuit tous les jours. (d’ailleurs il y a un springbreak d’organisé une fois par an)

A la base on venait un peu découvrir la faune de Lloret, vu qu’on en avait tellement entendu parler. Mais ce qui nous a accueilli au départ, c’était plutôt ça:

IMG_0283

IMG_0310

IMG_0277

IMG_0282

IMG_0273

En gros, un paysage à 10 000 lieux de ce à quoi on s’attendait. On pensait vraiment voir une plage bétonnée (bon elle était un peu plus loin hein, faut pas exagérer) mais ça nous a agréablement surpris.

Alors bien sûr, une fois qu’on est un peu descendus dans le centre-ville, c’était plus pareil !

IMG_0285

A part Alerte à Malibu, on peut voir le désastre derrière: plage bondée, et résidence béton. Mais bon on va pas critiquer non plus, on était venus faire la fête, alors parlons-en.

Déjà, si vous cherchez un endroit sympa pour manger (et pour éviter les attrapes touristes), l’Orient Express est très bien, les serveurs sont très agréables, on y mange très bien! (Adresse: Paseo Agusti Font, 1217310 Lloret de Mar)

Mais le meilleur restaurant à tapas, et alors celui là il ne faut pas le louper, c’est la Champaneria la Lonja (Carrer Sant Tomas, 1117310 Lloret de Mar). Les tapas sont A TOMBER! On est tombés sur ce restaurant complètement au hasard, car il est bien caché dans une petite rue. 

IMG_0301

IMG_0302Désolée pour les photos avec les assiettes presque vides, mais j’ai tout avalé goulûment avant de penser à faire une photo …. Les petits poulpes sont excellents, tous les tapas sont très très très bon, et on a aussi goûté le vin Espagnol, le « Cava » (qui monte assez rapidement à la tête par contre… )

Sinon, pour faire la fête, il y a le choix. En fait, il y a des bars et des boîtes PARTOUT! C’est incroyable, c’est une ville discothèque. Il faut un peu négocier les prix d’entrée parce que c’est un peu cher. Nous sommes allée au Moef Gaga, qui est plutôt pas mal, mais c’est JEUNE! Voir très jeune. .. Du type, 18 ans de moyenne d’âge.

IMG_0303Bon on va pas dire non plus qu’on est des vieux rébarbatifs, mais on s’est bien éclatés quand même.

Après pour dormir, il y a le choix aussi. Beaucoup de résidences, dans lesquelles on peut dormir une nuit, à condition de faire le ménage. Nous sommes allés aux Apartaments Monjardi, mais alors là je vous le conseille vraiment pas !! Déja beaucoup de chambres sont au sous-sol, il n ‘y a pas de fenêtres, la propreté laisse clairement à désirer (on a rendu l’appart plus propre que quand on est arrivés..), les draps sont à commander lors de la réservation (donc on s’est débrouillé avec un plaid pour 2…) et surtout l’insonorisation… Mon Dieu! Pour tout dire, à 6h du matin, nous avons entendu notre voisin du dessus vomir au dessus de notre tête, et ce pendant une heure. .. On a presque pas dormi. Et le summum, c’est la « piscine » si j’ose dire, toute petite, et dans laquelle trainait un beau mégot!

Alors c’est vrai que par contre c’est très bien placé, et pas cher, mais vraiment évitez d’y aller… (Je mets mon avis sur mon blog, car il faut savoir aussi que Booking l’a censuré sur leur site.. !)

Enfin en bref, si vous y allez pour faire la fête, ça vaut vraiment le coup, c’est un endroit un peu déconnecté, hors du temps, et même si c’est plutôt jeune, pour s’amuser c’est top (pensez juste à prendre un hôtel potable si vous avez envie de dormir… 😉 )

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s