Irlande, 1ère partie: Dublin

En Septembre dernier, (oui, ça remonte à un an, déjà…) nous sommes allés passer quelques jours à Dublin. C’était la première fois pour moi, et ça a été un véritable coup de cœur… !! Pourtant nous avons eu à faire à un temps pas possible (c’est à dire tempête pendant 3 jours, mais la vraie hein, avec rafales à plus de 100km/h et pluie qui te fouette le visage…) mais la découverte de l’Irlande était juste géniale.

Dublin est une « petite » ville, avec différents quartiers, qui ont beaucoup de charme. C’est aussi ça qui m’a plu, ce n’est pas une grande ville où on se perd, tout est petit et mignon, c’est cosy, on s’y sent rapidement à l’aise.

Nous nous sommes pas mal promenés dans la ville, en faisant quelques arrêts sur les monuments incontournables, comme le Trinity College. Il s’agit de la plus ancienne université de la ville. Le plus célèbre étant le fameux Book of Kells, mais que nous ne sommes pas allés voir car il faut faire la queue et payer son entrée, et sur nos 3 jours nous avions décidé de cibler vraiment ce qui nous intéressait. Bon à vrai dire, un livre est un livre pour nous donc bon…. Ce qui était surtout sympa au Trinity College, c’est que le jour où nous y sommes allés, c’était le jour des inscriptions aux différents clubs, vraiment typiquement ce que l’on voit dans les séries américaines! Le club journalisme, le club des échecs, le club des matheux… Ça fait vraiment prendre conscience d’une autre culture et d’une autre façon de vivre…

IMG_2037

Nous sommes allés voir le Dublin Castle, très typique des constructions Irlandaises. Alors tout d’abord sachez que ce n’est pas une légende, le climat là bas change en 2 minutes…. Il peut faire beau, et se mettre à pleuvoir des cordes en un instant. Aussi, si cela vous arrive quand vous êtes près du Dublin Castle, vous pouvez courir vous réfugier…..chez Queen of tarts qui est juste à côté! 😉 Il existe 2 boutiques, avec des vitrines aux gâteaux tous les plus alléchants les uns que les autres… Nous avons testé les 2 magasins of course!

IMG_1668

IMG_1669

WP_20130914_002

IMG_1666

La pécan pie avec crème fouettée maison, un délice… (rien que de revoir les photos me donne trop faim…..)

IMG_2048

Nous avons flâné un peu à droite à gauche à la découverte des Cathédrales: la cathédrale Christh Church:

IMG_2054

IMG_2055

Et la cathédrale St Patrick:

IMG_2065

 

IMG_2067

Notre hôtel était situé juste à côté du St Stephen’s green park, qui est le plus grand parc de Dublin.

IMG_1954

IMG_1955

Dans ce parc, vous pourrez voir quelques statues illustrant la grande famine de 1845 à 1852 et qui a fait un million de morts. Elles sont assez effrayantes je dois dire, mais malheureusement représentatives de ce que l’Irlande a vécut..

IMG_1957Bien évidemment nous n’avons pas oublié de faire du shopping, le centre commercial St Stephens Green se situant juste à proximité également!

IMG_1680

IMG_1678

Nous nous sommes pas mal promenés dans le quartier de Temple bar (très chouette, et si vous voulez sortir le soir c’est the place to be)

IMG_2043

 

IMG_2040

IMG_2042

 

IMG_1959

IMG_2047

IMG_2070

IMG_2071

IMG_2045A Dublin les rues sont toutes très propres, et ça, c’est vraaaiment appréciable!! Pas besoin de regarder où on met ses pieds sous risque de marcher dans un caca de fauve, ici les solutions sont radicales!

IMG_2069

Bien sûr je ne pouvais pas finir cet article sans vous parler des portes. Elles sont toute plus ou moins similaires….de loin. Vous en trouverez de toutes les couleurs, avec des détails tous plus originaux les uns que les autres!

IMG_2084

IMG_2072

IMG_2080

Nous étions descendus à l’hôtel Russell Court, mais malgré les lits king-size top confort je ne vous le conseille vraiment pas si vous voulez dormir… Après si vous voulez faire la fête c’est top, il y a une boîte assez réputée à côté, et au rez de chaussée de l’hôtel également!

IMG_2086

IMG_1952

J’ai passé plus de 2h à rédiger cet article, je pense que je pourrais vous parler de l’Irlande pendant des heures, et partager des milliers de photos tellement j’ai adoré!! Il me tarde juste d’une chose: y retourner pour découvrir encore ce superbe pays! Pour la prochaine fois, je vous prépare un petit article avec les excursions que vous pouvez faire pas loin de Dublin…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s