Réparer ses cheveux après l’été: routine de soins bio!

Bonjour les filles!

Aujourd’hui je reviens pour vous parler cheveux!

Aaah l’été… se mettre au soleil pour bronzer, profiter, se baigner dans la mer… oui mais voilà, nos pauvres cheveux qu’on ne pense pas souvent à protéger commencent à nous faire savoir qu’on a un peu abusé! Résultats, cheveux secs, cassants, fourches.. bref la totale!

tumblr_mw1ic4KriF1r6ehyuo1_250

Depuis quelque temps j’ai adopté une nouvelle routine bio, et je dois dire que mes cheveux revivent! Tout d’abord, le plus important est de prendre un shampoing adapté aux cheveux secs et cassants, comme le shampoing soin réparateur de Lavera. Couplé au masque de soin réparateur de la même marque, il fait des miracles!!

IMG_6472

Je ne vous conseillerais pas d’utiliser uniquement le shampoing, car comme il est bio, il ne laisse pas de silicones gainants sur les cheveux, donc ils ont l’air beaucoup plus secs et emmêlés après le rinçage!

Le masque est quant à lui super agréable à appliquer, une vraie crème onctueuse! Il s’applique sur cheveux essorés, juste après le shampoing. J’en mets une grosse noix dans mes mains, et c’est parti pour en mettre partout à partir des mi-longueurs, en insistant bien sur les pointes! (j’avoue que j’en mets même certaines fois sur les racines, comme j’ai les cheveux secs, ça alourdit plutôt que de graisser…mais à chacune son type de cheveux!) Il faut le laisser poser un quart d’heure, parfois plus (même si un quart d’heure est à priori suffisant) et on rince bien!

Pour finir (oui, ça ne s’arrête pas là..), une fois que mes cheveux commencent à sécher légèrement, j’applique la très célèbre crème lactée Denovo!

IMG_6473

C’est vraiment un plaisir d’appliquer cette crème, déjà elle est non grasse, et surtout, l’odeur est à tomber par terre!! J’en applique du crâne jusqu’aux pointes, en lissant bien pour que les frisottis évitent de ressortir après le séchage…et ça marche! Bon il ne faut pas exagérer, j’ai encore pas mal de frisottis dûs aux nombreuses repousses (merci la permanente…) mais c’est tout de même moindre!

Bon alors bien sûr ça va réparer les dégâts, mais il ne faut pas vous attendre à des miracles, notamment sur nos amies les fourches… J’ai du couper 10cm après l’hiver, parce que c’était vraiment plus possible… Le problème avec les fourches, c’est qu’il faut couper bien au dessus, sinon les cheveux se dédoublent à nouveau, et bonjour le cercle vicieux…

Cheveux 2

Je vous ai fait un magnifique montage pour vous illustrer des pointes abîmées! On peut voir les fourches sur les photos 1, 2 et 4, et les points de cassure sur la photo 3! Donc en gros, il faudrait que je coupe encore bien 5 cm… C’est un peu désespérant, mais à force de couper, faire des soins, couper…on arrivera bien à quelque chose!

Enfin bref, loin de moi l’idée de vous faire une thèse en cheveux, mais surtout si vous avez des astuces en plus pour réparer les cheveux, n’hésitez pas à me les dire en commentaires!

Publicités

Une réflexion sur “Réparer ses cheveux après l’été: routine de soins bio!

  1. Pingback: Ma salle de bain bio et mes conseils pour choisir ses produits! | Une blogueuse à la campagne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s