La robe Jasmin

Cette semaine j’ai essayé de m’attaquer à l’intemporel: la petite robe noire!

Cela faisait un moment que j’avais mis la robe Jasmin de Dessine moi un patron dans mon panier, et j’avais hâte de la coudre!

J’ai choisi un coton satiné noir tout simple, avec un passepoil argenté. Pour la doublure, j’ai utilisé le même tissu car j’avais peur qu’en utilisant un tissu différent cela se voit.IMG_8902                                                  Coton satiné Coupons Dreyfus (en promo, 11,92€ les 3 mètres!!)

J’ai bien aimé coudre ce patron, le plus délicat pour moi a été de coudre le décolleté en triangle, et les emmanchures. Il y en a malheureusement une qui baille un peu à cause d’un faux-plis, et les épaules tombent un chouïa… IMG_8909Il y a quand même pas mal de pièces, il faut compter déjà 6 pièces pour le haut (sans les manches), ça a été pas mal de boulot pour tout assembler, mais le livret est bien expliqué donc ça facilite déjà les choses. Le tissu que j’avais choisi était assez épais, du coup pour réaliser les plis et les pinces, c’était assez facile (si on passe outre le fait que j’ai du démonter 2 fois mes plis car ils étaient cousus dans le mauvais sens…^^)IMG_8907J’ai choisi de faire la version avec fermeture invisible, car mon tissu est assez épais, et je n’aurais pas pu enfiler ma robe sans fermeture.. J’ai investi dans un pied presseur pour fermeture invisible, (merci Marie-Françoise d’ailleurs!), et magie, ma fermeture est vraiment invisible, et surtout la pose s’est faite en 10 minutes grand maxi!

Au final je cherchais vraiment à faire une petite robe simple et intemporelle, que je pourrais porter facilement. Même si elle n’est certes pas parfaite, je l’aime bien, le seul détail qui me dérange sont mes manches qui tombent un peu trop sur les épaules, mais je ferais avec!

PS: je suis désolée pour la mauvaise qualité des photos, prendre mes photos en intérieur moi même n’est pas facile quand on est pas équipée… Je suis obligée à chaque fois de faire une pile de cartons/livres pour pouvoir poser mon appareil…mais je n’ai pas trop le choix pour l’instant :/

Publicités

6 réflexions sur “La robe Jasmin

  1. Waouh Élise tu m’épates !! Quel fabuleux résultat !! J’aime beaucoup l’originalité de l’encolure. Ce modèle te va à ravir – « chic » juste ce qu’il faut pour être porté aisément et le passepoil argenté apporte la lumière tout en mettant en valeur le joli décolleté.
    Ton rythme « couturesque » m’impressionne ….et sa progression dans les difficultés davantage encore !!!
    À ce rythme, c’est toi qui nous éclairera dans nos réalisations ! Super !!
    Belle journée à toi.

    • Merci beaucoup Marie-Françoise! 🙂 Ce modèle était un gros coup de coeur, ça faisait un moment que j’avais envie de le réaliser dans une version toute simple noir et argent! Certaines techniques commencent à rentrer progressivement, mais je n’en suis certainement pas encore au point de donner des conseils 😉 J’essaie d’être assidue mais c’est pas évident de trouver du temps pour coudre…
      Bonne journée! 🙂

    • Merci Virginie! 🙂 Je dois avouer que je ne compte même plus les heures que j’ai passé sur cette robe à peaufiner les détails… Mais ça m’occupe et me mets la pression d’essayer de faire des jolies pièces!

Vos commentaires sont toujours les bienvenus :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s