Aime comme (une grosse) meringue!

Alors entendons-nous bien, quand je parle de grosse meringue, je parle de la jupe hein, pas de moi 😉

J’avais envie de me faire une petite jupette d’été, histoire de pousser le soleil à se montrer. J’ai trouvé ce modèle chez Aime comme Marie, pour 4€ en pdf, autant dire que ça valait le coup!IMG_9294

Voile de viscose The Sweet MercerieAime comme Meringue

J’aimais bien l’élastique assez large et la forme un peu tulipe de la jupe! J’ai trouvé un joli voile de viscose imprimé tropical  et je me suis lancée.

J’avais déjà réalisé des poches sur ma toute première jupe, et beaucoup de mes réalisations comportent des plis, donc je n’ai pas eu de grandes difficultés pour cette réalisation.

J’ai apporté quelques modifications: je ne voulais pas laisser l’élastique à nu, je l’ai donc recouvert avec une bande de tissu (j’ai cousu un grand tube autour). Malheureusement, comme une idiote, j’ai zappé l’étape qui consistait à coudre une ligne à 1cm du bord sur les plis, avant de poser l’élastique. Je n’en voyais pas l’utilité, puis après avoir posé mon élastique j’ai compris… IMG_9280                                                                         Et mes poches, tu les aimes, mes poches?

J’ai maintenant pleein de plis partout, vu que la ligne que je n’ai pas cousue aurait servi à maintenir les plis originaux… Et comme j’ai du étirer le tissu pour poser mon élastique, ça a plissé de partout… Une grosse meringue, donc!

J’ai également coupé 10 cm au niveau du bas de la jupe, non pas que j’avais envie de me balader les fesses à l’air, mais ma jupe était au niveau des genoux, et j’avais peur que ça fasse un peu mémère…IMG_9282Au final, ce n’est plus vraiment une vraie Aime comme Meringue, mais je la trouve plutôt portable, même si la première chose que m’a dite Monsieur quand je lui ai montré ma jupe, c’est: « on voit tes fesses! » Puis il m’a regardé dubitatif, il a fait la moue, et m’a dit: « c’est bizarre ça! » en parlant de mon ourlet roulotté.

Bon, ça ne m’empêchera pas de la porter, mais les hommes…. !

Publicités

6 réflexions sur “Aime comme (une grosse) meringue!

  1. Super la jupette ! Elle est toute fraîche et a l’air bien agréable à porter ! J’apprécie son « plissé ».
    Et je trouve aussi que ton évolution « couturesque » 😉 est impressionnante !!
    De manière générale, je reste dubitative lorsque je réalise un ourlet roulotté .. ce n’est pas ma finition favorite même si parfois c’est la solution « facile » pour réaliser un ourlet dans un tissu fin … Terminer avec un biais est finalement la solution que je privilégie lorsque je suis « trop juste » au niveau tissu.
    Belle journée

    • Merci beaucoup Marie-Françoise! 🙂 J’avoue qu’effectivement c’est un peu la solution de facilité l’ourlet roulotté… J’avais peur qu’un ourlet normal se voit trop avec les replis et fasse trop d’épaisseurs, on va dire que c’était un peu une version test! 😉

    • Merci beaucoup! Ahah ça me rassure alors, je me sens moins seule! Autant quand je couds il s’y intéresse pas du tout, autant quand c’est fini il trouve tous les défauts du monde….

    • Merci Virginie! 🙂 J’essaie de passer le plus de temps possible sur mes cousettes, minimum une heure par jour quand j’ai le temps… A force de coudre et découdre, je crois que les techniques commencent à rentrer progressivement !

Vos commentaires sont toujours les bienvenus :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s