Top sage (ou top nappe)

La première chose que m’a dite Monsieur quand je lui ai montré mon top, c’est « on dirait une nappe ».

En même temps c’est toujours dans la gentille continuité de ses réflexions sur mes cousettes ^^ donc cela n’aurait pas du m’étonner tant que ça, mais quand même je l’aime bien moi mon petit top à pastèques!IMG_9464                                   Top sage – Viscose Mondial Tissus malheureusement indisponible (similaire ici)

Ce tissu a beaucoup été vu sur la toile, mais en même temps n’est-il pas trop mignon? C’est pour moi le motif estival qui donne envie d’être en été, de manger des fruits, et de s’étendre au soleil! 🙂 C’est une viscose toute douce et tout légère un peu transparente.IMG_9477J’ai acquis le patron du top Sage gratuitement à l’achat de ma machine à coudre, mais il ne m’avait pas tenté plus que ça, je le trouvais un peu trop basique…

Mais en ce moment j’ai très envie de me faire des petits hauts estivaux, c’est vraiment ce qui manque dans ma garde robe. J’ai du mal à trouver des patrons de hauts qui me tentent, alors je me suis dit que c’était le bon moment puisque je l’avais depuis longtemps!IMG_9478

                                  En mode je suis trop fière de mes manches chauve-souris! 😉

Le patron est vraiment facile, j’aurais peut être du commencer par là pour mes premières cousettes… Il y a seulement 4 pièces à assembler: le dos, le devant, et les 2 empiècements de l’encolure. 2h plus tard, voilà un petit top léger léger pour l’été.IMG_9488Et tant pis si je ressemble à une nappe en le portant, j’aime bien son tombé loose, et il sera parfait pour les grosses chaleurs!

Publicités

9 réflexions sur “Top sage (ou top nappe)

  1. Il est adorable, je suis d’accord avec toi concernant le motif, très frais et estival ! Et ça ne fait pas du tout nappe, ils n’y connaissent rien nos hommes (le mien aurait probablement fait le même genre de réflexion ^^).

    • Merci beaucoup Virginie! Mon copain était en train de défiler sur la prom 3h avant l’attaque, on est pas passé loin… Mais on a du mal à réaliser quand même…. :O 😦

      • Je te comprends… J’ai bien pensé à toi ce matin en découvrant l’horreur. Heureusement vous allez bien… J’imagine que ton homme va être bien sollicité. Courage à vous!

  2. non mais des fois … une nappe !!! rien à voir !! 😉
    Ce top est tout frais; il a un super « tombé », une encolure comme juste parfaite et il te va à ravir c’est cela l’essentiel, non ??
    Tu me donnes l’envie de m’en faire un.
    Au travers du commentaire de virgiemonica, je comprends que l’horreur niçoise est très proche de vous. Voici des pensées toutes douces.

    • Non mais les hommes et leurs commentaires…. 😉 Il est vraiment tout simple à faire, en quelques heures c’est bouclé! Et puis ça fait du bien parfois de revenir à des pièces plutôt simples.. Merci beaucoup pour tes pensées en tout cas, 10 jours après on a encore du mal à réaliser…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s