Atlanta!

Comme beaucoup de couturières, ce patron, dès que je l’avais vu dans sa version enfant, j’avais complètement craqué dessus…

J’avais même songé à acheter la version 10 ans pour essayer de l’agrandir moi-même… Alors quand le studio Nun a sorti la version femme, j’ai tout de suite foncé!IMG_9547mod                                                          Patron Atlanta Lady – Popeline de coton Bennytex

J’ai décidé de faire ma version dans un coton popeline bleu pastel de chez Bennytex à 10€ les 3 mètres. C’était la première fois que je passais une commande chez Bennytex, j’ai toujours eu du mal à trouver quoi que ce soit sur leur site, alors que je voyais pourtant passer de très beaux tissus sur internet. Puis je dois vous avouer que je suis pas fan du design de leur site, je trouve ça un peu fouilli alors ça n’aide pas….

Donc, j’ai passé ma commande, et j’ai eu une agréable surprise. Le coton est très doux, et pas trop épais.IMG_9549modCe patron comporte pas mal de pièces, je dois avouer que j’ai perdu un temps monstre à découper mon tissu et à recopier mes pièces…. Le livret est bien expliqué mais il vaut mieux prendre son temps pour tout lire afin d’éviter d’oublier des étapes essentielles.

Je ne suis pas habituée aux marges de couture de 5 et 7mm, puisqu’en général je surjette toutes mes pièces dès le début, mais là impossible au risque d’avoir les fils du surjet qui se voient. Du coup mon tissu filait dans tous les sens pendant le montage, j’ai eu peur d’avoir des finitions pas terribles, mais j’ai pu surjeter les bords nus à la fin du montage.IMG_9552modCette manche qui est si jolie est difficilement compréhensible au début, elle a une drôle de forme arrondie, puis au fur et à mesure de la découpe on comprend à quoi ça va ressembler.

C’est ce que j’ai vraiment bien aimé avec ce patron, au début j’étais un peu dans le flou, un peu énervée à cause du temps passé à faire mes découpes, puis au fur et à mesure du montage je voyais la pièce qui commençait à prendre forme, et c’est top! Au premier essayage j’étais comme une gamine! 🙂IMG_9553Je n’ai pas fait de modifications car la taille est parfaite, si ce n’est que j’ai coupé 7 cm pour faire mon ourlet. Vu le tissu choisi, j’avais peur de l’effet chemise de nuit, donc plus court je trouve que ça fait plus blouse.

J’ai vraiment adoré ce patron, c’est certainement un patron que je referais, mais peut être plus dans une viscose toute fine. Je suis folle amoureuse de ces manches, et le petit nœud au dos est tellement mignon… 🙂

Publicités

4 réflexions sur “Atlanta!

  1. J’adore ! C’est féminin, romantique et le tissu utilisé est juste parfait. Le noeud et le décolleté dans le dos sont des détails qui retiennent l’attention. Je ne connaissais pas cette marque de patron mais je vais aller voir ce modèle car tu me donnes vraiment envie !

    • Merci beaucoup pour tous ces compliments Murielle! 🙂 Moi aussi je suis fan de ces détails, c’est vraiment ce qui m’a fait craquer pour ce patron! Je suis contente si ça t’as permis de découvrir une marque alors 🙂

  2. Très joli top. Le tissu choisi est parfait, je trouve qu’il évite le côté un peu enfantin du patron. J’ai craqué dessus aussi mais vu que nous sommes à la fin de l’été je vais voir pour me le faire en version habillée pour sortir ou bien pour les fêtes !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s