Iris et pissenlits

Suite au grand engouement qu’à provoqué la sortie des viscoses de See you at six, j’ai moi aussi craqué sur le modèle rose avec ses petits pissenlits et les petites touches de doré.IMG_9570Je dois avouer que je n’avais pas flashé sur le patron Iris dès le départ, mais ses manches à nœuds et toutes les versions que j’ai vu fleurir (c’est thématique aujourd’hui) sur instagram ont eu raison de moi!

J’ai immédiatement su ce que j’allais faire de cette viscose (et c’est plutôt rare, en général j’achète mes tissus sans prévoir à l’avance ce que je vais en faire), je trouvais que ce modèle s’y prêtais à merveille.IMG_9556mod                                     Top Iris Slow Sunday Paris – Viscose See you at six (chez Arrow work shop)

Comme j’avais vu qu’il taillait large, j’ai coupé 4 cm de largeur. Du coup j’ai été obligée de modifier l’encolure, elle me serre un chouïa le kiki mais c’est largement supportable.

Le gros point noir pour moi, c’est que la propreté de manche est moins longue que la manche, et du coup obligée de la coudre à renfort de points invisibles! Sauf que ça se voit par transparence, et si je ne fais pas attention quand je l’enfile, craac les points sautent… Si j’avais su j’aurais directement coupé 4 manches et non pas 2 manches et 2 propretés. Même si ça aurait peut être épaissi l’emmanchure, ça aurait été beaucoup plus solide!IMG_9566modDeuxième petit point noir, il faut entoiler l’encolure. Je n’avais jamais vu ça sur aucun patron donc ça m’a un peu surprise mais je l’ai quand même fait. Sauf que le rendu était vraiment pas génial, c’était très épais, on la voyait par transparence, et elle ne tenait pas en place (malgré la couture morte et les points aux épaules).

Ça ne me satisfaisait tellement pas (et je me connais, je ne l’aurais jamais portée en l’état) que j’ai démonté toute mon encolure et j’ai préféré couper un biais dans le tissu pour la finir proprement. Ça fait malheureusement un peu trop d’épaisseur tout de même…IMG_9560Je ne fais jamais de toile, mais là j’aurais du. Je suis un peu déçue, j’ai peur de ne pas beaucoup le porter car les manches me font un peu peur de par leur fragilité (on ne peut pas dire que je sois la personne la plus soigneuse du monde avec mes vêtements…). Et puis surtout je ne suis pas sûre que ce soit le genre de modèle qui me va le mieux. J’ai les épaules un peu larges, ce qui les accentue encore plus, j’ai l’impression d’avoir des épaules de camionneur avec!! J’espère qu’il ne va pas rester prendre la poussière dans le placard… A voir donc dans la durée….

Publicités

3 réflexions sur “Iris et pissenlits

  1. Pingback: Un an de couture! | Une blogueuse à la campagne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s