Sweat Courcelles

J’adore les sweats même si je n’en porte pas beaucoup. Pour moi cela reste la pièce doudou que l’on porte à la maison, et ce n’est pas la pièce la plus féminine d’une garde robe…
Mais ça c’était avant de voir les jerseys de La Panda love Fabrics! J’ai complètement craqué sur le motif Carpes Koï, j’imaginais bien un sweat dedans! J’ai hésité entre un sweat tout simple, et un Aime comme Macaroni, mais comme le motif est déjà chargé, je me suis dit que ce n’était peut être pas une bonne idée de mettre des volants en plus…IMG_9585mod                                                                       Sweat Courcelles – Tissu Sweat Carpes Koï (sold out)

Rien de bien compliqué dans le montage de ce sweat. Le seul point qui me dérange un peu, c’est que l’encolure baille pas mal. J’avais déjà vu ça dans les réalisations des autres couturières mais je ne savais pas trop comment le modifier. Je pense qu’il aurait simplement fallu couper la bande d’encolure 2 cm moins longue, histoire de bien l’étirer pour qu’elle se fixe bien.

Mais bon c’est tellement agréable de couper dans du jersey, le tissu reste bien en place, j’adore! Je dois vous avouer que j’aime tellement ce motif que je ne peux qu’aimer mon sweat! 😉IMG_9581C’est une réalisation assez facile, qui prend peu de temps. J’avais un autre projet à vous montrer, mais je suis encore en train de me casser la tête dessus, du coup j’ai attaqué mon sweat (chose que je déteste faire à la base, je veux absolument finir mon projet avant d’en commencer un autre…) histoire de faire quelque chose de simple qui me prenne peu de temps et qui me change un peu les idées.IMG_9588Je fonctionne un peu comme ça: un projet difficile une semaine, puis la semaine d’après un projet facile, la semaine suivant un projet plus difficile, etc etc… !

Donc, si tout va bien, la semaine prochaine on se retrouve avec une cousette un peu plus corsée! 😉

Publicités

19 réflexions sur “Sweat Courcelles

  1. Comme tu le sais moi j’adore les sweats! le tien est tout simplement gé-nial! Le motif, la coupe, les couleurs… Au top! J’en profite pour te demander si ça t’intéresse de recevoir quelques patrons j’en ai en réserve mais j’ai (enfin) décidé de prioriser et d’accepter que je suis pas douée et que je n’ai pas le temps pour coudre… Si ça te tente, dis le moi je te les envoie!

    • Oh merci Virginie, ça me fait super plaisir! 🙂 Si je peux te « débarrasser » de tes patrons inutilisés ça serait avec plaisir! 😉 Par contre dire que tu n’es pas douée, ça je n’y crois pas, quand je vois tous les tricots/châles que tu arrives à tricoter/crocheter je trouve ça impressionnant!! Je suis vraiment admirative de tous tes projets, j’imagine même pas le temps que ça doit te prendre… :O

      • Ah génial, fais moi passer ton adresse par mail ou FB! 😉 Bizarrement oui j’ai plus de patience au tricot mais il faut dire que les approximations passent beaucoup mieux sur un projet laineux qu’un projet couturesque! Et tu me connais… Hum hum…

    • Merci Erika! 🙂 Il vient de la panda love fabrics, il y a des merveilles sur ce site! En fait je voulais vraiment un sweat qui ressemble à un sweat du commerce, avec l’encolure apparente, c’est pour ça que je me suis tournée vers ce modèle… (et du coup pour être apparente, elle est apparente mon encolure! ^^ )

  2. Il est très joli ce sweat ! Bonne idée de le coudre dans ce chouette jersey à motifs.
    Pour l’encolure, j’avais remarqué aussi, c’est pour ça que je me suis pas encore lancée alors que j’ai le patron (déjà cousu en gilet)

    • Merci beaucoup! 🙂 Je t’avouerais que j’ai hésité aussi, surtout que mon tissu a coûté un peu cher, mais finalement je ne trouve pas cela si terrible. Je vais aller voir ta version du gilet Monceau alors, j’ai bien envie de le réaliser aussi! 🙂

  3. Le sweat me rappelle de mauvais souvenirs (les trucs tout moche pour le dimanche et/ou le sport) mais cette version à carpes est sublaiiiiime !!! Dommage pour l’encolure par contre, peut être que ça s’arrangera au bout de qq lavages et avec un bon coup de vapeur ?

  4. Pingback: Un an de couture! | Une blogueuse à la campagne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s