Pancake !

Je vous rassure, je ne m’improvise pas blogueuse culinaire… C’est juste le titre du nouveau patron que j’ai testé! 😉 Mais n’est-ce pas une idée délicieuse d’appeler sa marque « Gaufre », et son patron « Pancake »?

Je crois qu’à chaque fois que je porterais cette chemise, je penserais à ça: Afficher l'image d'origineDonc ce patron, ça faisait un moment qu’il était dans mes projets, parce que j’adore les chemises, et que j’avais complètement cra-qué sur le modèle!img_9694Puis 6,50€ pour un PDF c’est quand même tout à fait raisonnable! Et le petit truc en plus, c’est que pour l’impression, on peut sélectionner direct sa taille! Plus besoin de devoir imprimer toutes les tailles, et les marges de couture sont comprises également. Bref, que du positif!

Concernant le montage, tout est vraiment très bien expliqué même si c’est en anglais, et les schémas sont très bien faits également; sur certains patrons on a du mal à différencier l’envers de l’endroit, mais aucun souci ici.img_9687                          Patron Pancake – Waffle Pattern – Tissu Hemmers (6€ le mètre)

Tout est en technique du « retourné », c’est à dire qu’il faut marquer la marge de couture au fer pour les boutonnières, les manches et le col, et une fois la pièce fixée sur l’envers de la chemise, on la retourne, et on cache les coutures grâce au plis pré-formé au fer (je ne sais pas si mon explication sera très explicite…) Tout fonctionne comme cela pour cette chemise, et une fois qu’on prend l’habitude c’est très simple!img_9676Coudre les poignet m’a cependant demandé un peu de temps car le poignet est assez large, et il faut le fixer après avoir fermé la manche. Donc il faut faire bien attention à ne pas coudre les deux épaisseurs de tissu en même temps. J’ai du tirer le tissu dans tous les sens, et j’ai réussi à mettre plein de taches noires de graisse dessus… (d’ailleurs pour l’astuce, un bon coup de savon de Marseille, et les tâches ont disparu!!)

J’ai pris beaucoup de plaisir à faire ce patron, quand tout est bien expliqué et que chaque pièce correspond au millimètre près à sa voisine, ça fait vraiment plaisir!

J’adore le design de la chemise, c’est exactement le type de vêtement que j’aime porter. Et puis il y a plein de détails de surpiqûres sur les manches, le col, les boutonnières… J’aime beaucoup!img_9697

img_9695Comme la plupart de mes blouses, ça taille large, vous l’aurez remarqué. Bien évidemment le chéri y est allé de sa petite réflexion « c’est une chemise pour femme enceinte?! » 😉 C’est vrai que j’aurais peut être du prendre un tissu plus fluide, mais ça ne me dérange pas. Il faudra bien entendu que je porte un tee-shirt dessous quand il fera vraiment froid, mais rien de bien méchant. Je pense tenter une version en flanelle pour l’hiver. Ce qui est sûr, c’est qu’elle aura très certainement des petites sœurs… 😉

Publicités

7 réflexions sur “Pancake !

  1. J’aime beaucoup aussi les détails de cette chemise, c’est une belle découverte et tu as raison le prix reste raisonnable ! J’ai hâte de voir ta version en flanelle qui, je pense, aura un tombé plus fluide (plus mon style^^) !

    • Oui je pense également que le tombé sera plus sympa dans une manière fluide! Mon tissu est un peu trop rigide ici, mais tous les petits détails de cette chemise font en sorte que je l’aime bien quand même 🙂

  2. J’adore ce genre de modèle ! Alors oui, ça fait femme enceinte mais c’est pas grave car s’habille très bien. Jolie découverte, je ne connaissais pas cette marque.

  3. Pingback: Pancake en flanelle | Une blogueuse à la campagne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s