Short châtaigne

Bonjour à toutes!

Je reviens après 1 mois et demi d’absence car j’étais en vacances… Au vu de mon métier je ne peux jamais prendre de vacances en été, donc je me rattrape l’hiver 😉 Vous avez peut être aperçu quelques photos sur Instagram, mais j’ai passé le mois de Novembre aux Etats-Unis….du coup forcément plus moyen de faire de la couture.

J’en ai quand même profité pour faire quelques boutiques de tissus, même si j’ai été très raisonnable et je n’ai pas acheté grand chose.

D’ailleurs le tissu que j’ai utilisé pour mon short châtaigne vient des Etats Unis. Il s’agit d’un piqué de coton noir tout bête, que vous pouvez trouver partout. Je m’excuse par avance pour la qualité des photos, j’ai essayé de faire des photos en intérieur pour que l’on voit mieux, mais le rendu du noir n’est vraiment pas terrible…img_0795                                                                                  Short ChâtaignePiqué de coton 

Le short châtaigne de Deer and Doe était dans ma to do liste depuis que j’ai commencé la couture, mais je n’avais toujours pas trouvé le bon tissu pour le faire. Je ne voulais pas d’un lainage (ça gratte les fesses…), mais en même temps il fallait un tissu assez épais pour l’hiver. Bon ça a un peu été le projet boulet, puisque j’ai vraiment beaucoup décousu…

Je me suis lancée sur la version taille normale à festons. J’ai coupé une taille 36, même si j’ai beaucoup hésité à faire du 34 vu les commentaires sur internet, mais j’avais peur que mes fesses ne passent pas dans le 34 (…) Heureusement la taille 36 est parfaite, ni trop petite, ni trop grande!img_0779modIl faut avouer quand même qu’à la base en décalquant, j’ai recopié une taille 38….. Du coup j’ai du tout redécalquer en 36 après… Ça commençait bien…

Je commence donc à assembler mes poches, rien de bien difficile. Tout tombe parfaitement, c’est le rêve. Puis vient le moment de coudre l’entrejambe, et là…….problème. L’entrejambe du devant est bien trop longue par rapport au derrière…

Bref, j’ai cousu les poches sur l’entrejambe…… Oui oui, vous avez bien lu. Je pense qu’on peut me décerner facile l’oscar du boulet de l’année. J’ai essayé de le prendre à la rigolade, mais ça m’a pris 1h30 pour tout découdre proprement, puisque bien sûr pour les bas je couds tout au point triple histoire que ça tienne bien..img_0793La pose de la ceinture ne s’est pas trop mal passée, même si j’ai décousu un peu car la pointe n’était pas au milieu. Bon, il y a un petit faux plis… Mais plus le courage de tout découdre une fois la ceinture fixée… Je ne l’ai pas thermocollée car mon tissu est déjà assez rigide à la base.

Je suis assez contente de ma fermeture éclair par contre, car j’ai toujours plein de soucis avec en général. Le tissu est tellement épais qu’elle ne veut plus remonter, et je suis obligée de découdre-recoudre assez loin de la fermeture pour que ça ne coince pas. Donc pas de soucis avec ça pour une fois, même si il y a un décalage au niveau du tissu, mais je ne pouvais pas faire autrement sinon il y aurait eu un décalage au moment de l’ourlet…

Les marges de couture de ce patron sont de 1.5cm, et ma mac n’a pas de marqueur pour m’indiquer les 1.5 cm, donc j’ai du coudre un peu au pif entre 2 marqueurs, je pense que c’est pour cela que j’ai un décalage.img_0803Sinon mes festons ne sont pas terribles… J’ai pourtant pris mon temps comme indiqué sur le livret, mais les arrondis sont plutôt carrés :/

Mais bon je dois vous avouer que je suis très contente de mon short. La longueur est parfaite, la taille aussi, et le tissu est très agréable à porter. Il y aura certainement d’autres versions! Et puis ça fait vraiment plaisir de reprendre le chemin de la couture avec une cousette qui tombe bien! 🙂

Publicités

9 réflexions sur “Short châtaigne

  1. Pingback: Un an de couture! | Une blogueuse à la campagne

  2. Très jolie version, j’adore ce modèle de D&D. J’avais démarré le short cet été et presque fini mais à l’essayage une grosse cata. Ça faisait des plis disgracieux à l’entrejambe vraiment pas esthétique… pas le courage ni les compétences pour ajuster à ma morphologie 😦

Vos commentaires sont toujours les bienvenus :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s