Josie

Bonjour les filles!

Encore une robe estivale pour cette semaine!

Josie ne m’a pas faite craquer au premier abord… Pas fan du bustier à empiècements, peur que ça fasse un peu mémère sur moi… Pas le grand amour en somme!Et puis j’ai flâné un peu sur les blogs et je suis tombée sur des versions particulièrement jolies qui m’ont faite craquer…

La préparation des patrons République du chiffon est toujours longue avec l’ajout des marges de couture et ne voulant pas me faire avoir j’ai aussi rallongé la jupe et les boutonnières de 5cm (stature de 165cm et je fais 1m70…). Et heureusement!Josie République du Chiffon (taille 36) – Lin Telaio  (il y avait un peu de vent quand j’ai pris les photos…)

Le lin fait partie des matières conseillées, j’ai donc coupé mon joli lin qui est un bleu marine tirant un peu sur le violet foncé.

A ma grande surprise, le montage se fait les doigts dans le nez! Rien de plus simple pour le bustier, tout s’enclenche à merveille!

Il est recommandé de faire une toile du bustier avant car il faut l’ajuster à son dos etc…mais j’ai pris un grand risque et n’en ai pas faite car il était facile d’ajuster directement sur la cousette.

Finalement je dois avouer que….tout est tombé à la perfection! (bon enfin presque, ça baille léééégèrement dans le dos, mais ça ne se voit pratiquement pas) Franchement pour un patron République du chiffon je dois avouer que c’est la première fois que tout tombe nickel et j’ai pris énormément de plaisir à coudre cette robe! Quand tout tombe juste c’est vraiment le bonheur!Je ne sais pas si vous apercevez sur la photo, mais au niveau du devant droit, mon tissu plisse. En fait j’ai eu un gros souci en le cousant, mon aiguille n’arrêtait pas de tirer tous les fils du tissu!! D’où cet effet gondolant… J’ai essayé de rattraper comme je pouvais mais non sans mal… Finalement il suffisait juste de changer d’aiguille… C’est vrai que je n’y pense vraiment pas souvent, mais là j’ai vite vu la différence!                                                                                           (Fan de mes raccords)

Je ne suis tout de même pas sûre de la portabilité de cette robe, je trouve que ça fait un peu la petite maison dans la prairie sur moi… Ou alors c’est qu’il faut que je m’habitue à sortir de ma zone de confort, mais ce n’est pas simple.

En tout cas cela fait un chouette challenge couture réussi, je reste tout de même satisfaite de ma cousette! 🙂

Publicités

6 réflexions sur “Josie

  1. Je trouve ta robe vraiment jolie : le tissu, la forme et elle te va très bien. Seul petit bémol : ça serait mieux avec un soutif à bretelles croisées, mais ce n’est que mon avis… Bravo pour ton travail !

    • Merci beaucoup Anne-Marie! 🙂 Effectivement après avoir fait les photos je me suis dit qu’il fallait changer ça… J’ai essayé de croiser mes bretelles mais j’ai manqué de m’étrangler 😀 alors je crois qu’il va falloir que j’investisse dans un soutien-gorge spécial!!

Vos commentaires sont toujours les bienvenus :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s