Reina shirt n°2!

Bonjour à toutes!

Cette semaine une cousette déjà vue sur mon blog ici en version chambray.Depuis ma première version, j’avais très envie d’en refaire une un peu rallongée pour pouvoir la rentrer dans le jean, et je voulais également insérer des empiècements contrastants.

Quand mes yeux se sont posés sur cette viscose Cousette, j’ai su que c’était l’élue 😉 J’y ai quand même réfléchi à 2 fois, à 24€ le mètre il ne faut pas se louper… Comme on peut voir les stocks restants sur le site, j’ai passé des heures à actualiser la page pour vérifier que le stock ne diminue pas….et quand j’ai remarqué qu’il avait trop baissé, j’ai craqué!

Pour la viscose noire, je l’ai trouvée chez mon fournisseur habituel, Rascol.                                            Viscose Rascol – Viscose brodée (épuisée)

Sur cette version j’ai donc tout simplement rallongé les devants et les parementures de 5 cm et j’ai rajouté 2 brides en plus sur le devant. J’ai réalisé une taille 36 comme la précédente.

Comme c’était une deuxième version, je pensais que tout allais rouler comme sur des roulettes….erreur! Grossière erreur…. En ce moment je suis très fatiguée et je fais un peu n’importe quoi avec ma couture, je n’ai jamais autant utilisé mon découd vite…. Je m’y mets 20 minutes et puis je n’ai plus envie, je m’y remets le soir et je fais n’importe quoi…. Donc déjà ça partait mal.

Tout s’est relativement bien passé jusqu’à la pose des poignets. J’ai énormément galéré en les cousant aux manches, je m’y suis reprise à plein de fois, et après les avoir posé je me rends compte qu’il m’est difficile de les fermer, ça serre énormément le poignet! Bon je n’y fais pas trop attention (merci la fatigue…), je surjette toutes mes marges ensemble et je finis par surpiquer.Le lendemain quand même, je me dis que je vais comparer par rapport à ma première version…. Et là le verdict est sans appel… j’ai monté les poignets à l’envers….. C’est à dire que la partie évasée devait venir contre la manche, et non pas en extérieur comme j’avais monté…. (ce qui est logique hein, mais bon….)

Du coup j’ai carrément coupé les poignets, j’ai décousu proprement au niveau des manches et des brides pour pouvoir les récupérer et j’ai tout recoupé dans mon tissu pour les refaire.Donc grosse grosse perte de temps, j’en étais malade….

Et puis ce n’est pas fini. Je reviens de vacances au Portugal, je l’ai prise dans ma valise pour faire de jolies photos sur place. Sauf que je n’avais pas les boutons, je me suis dit que je les trouverais bien sur place…. Je peux vous dire qu’on en a fait un paquet de merceries! Sans trouver ce que je voulais. Forcément. Je les ai trouvés le dernier jour, mais bien trop tard pour les coudre (il y en a 20…)

Non mais après elle a du se plaire hein, à traverser tout le Portugal pour rien dans ma valise…. Tsss….Malgré toutes ces erreurs et mon énervement, j’adore cette chemise. Mais vraiment. Déjà, il n’y a pas de boutonnière, et ça c’est un sérieux avantage. Et puis ce look, ces poignets, ce devant, ce col, ce décolleté…. Je crois que je suis amoureuse de ma chemise….

Alors c’est sûr, on ne peut pas dire que je sorte vraiment de ma zone de confort en réalisant encore des vêtements qui ressemblent à des costumes d’époque, mais pourquoi s’éloigner de ce que l’on aime hein, je vous le demande! 😉

Niveau difficulté, je trouve que c’est une chemise assez simple si l’on a déjà réalisé des chemises auparavant. Malgré le fait qu’il n’y ait pas de boutonnières, il faut quand même être très appliquée sur la pose des brides, sur la fente indéchirable,  le col et surtout ces satanés poignets!! Pour le reste c’est beaucoup d’assemblage et de fronces. Et de patience. Beaucoup, beaucoup de patience….. 😉

Publicités

4 réflexions sur “Reina shirt n°2!

  1. J’aime beaucoup cette chemise qui semble très réussie malgré toutes les galères. (c’est ça qui est rigolo quand on est couturier amateur !!) J’aime particulièrement la viscose brodée que tu as dénichée et je suis admirative devant les petites brides qui servent de boutonnières. Bravo pour ton travail !

  2. Tu as raison de l’aimer car elle est magnifique ! C’est bien dans ton style qui, je trouve s’affirme au fil de tes cousettes !
    Je compatis pour les poignets, mais tu as eu bien raison de t’accrocher car le résultat et à la hauteur !!

Vos commentaires sont toujours les bienvenus :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s